Genre: action, suspense. Note: 17/20
Résumer: Pour investir toutes les forces armées dont il dispose dans la guerre qu'il est en train de mener, le gouvernement japonais passe une loi qui autorise et encadre la veangance personnelle. Hiroshi, un jeune garçon extrèmement dérangé, parvient à trouver du travail dans une agence qui tue sur demande.
Avis:
Tome 1. Note 17/20
Freesia: un monde, des personnages, une ambiance et une mantalité qui font peur. On se retrouve dans un monde de chaos, totalement désordonné a cause de la guerre; face au crime des agences tue sur demande dans le cardre de la vengance personnel. Kanô le personnage principal de la série, n'est pas le gentil de l'histoire, on peut dire que s'est une personne dangereuse en liberté qui na nis émotions nis remords, il est dans son monde et ne se soucie guère de la réaliter mais s'est encore plus compliquer que sa.
Il est embauché dans cette agence ( pas par hasard) et on fait la connaissance de deux nouveaux personnages. Le premier est un éxécuteurs depuis plusieurs année et semble ètre un tueur psychopate au réaction imprévisible dont les nerf craque tres vites. Le deuxième est un nouveau comme Kanô, s'est un jeune totalement inoffensif qui ne s'est pas dans quoi il sait embarqué, il semble ètre le seul personnage normal de la série. On va pouvoir assister a une vengeance et il vaut mieux prévenir, les scènes sont dures, ont a affaires a une violence ou on ne voit pas les limites que sa soit pendant l'éxécution ou le reste du tome.
l'auteur y va parfois un peu fort dans certaines scènes qu'on pourait jugé de violence gratuite mais le reste qui est aussi violent est tres prenants pour les fans de ce genre car s'est sur sa ne plairat pas a tous le monde et surtout ne pas montrer a tous les ages.
Tome 2.Note 17/20
La violence ne faiblit pas, les personnages ont encore beaucoup de belle chose a nous montrer sur eux mèmes mais l'auteur semble vouloir rentrer dans le vif du sujet mème si ont nis voit pas encore l'horyzon. Une nouvelle veangance sera attribué a nos trois éxécuteurs suppléants mais la partie ne sera pas aussi facile que la dernière fois. La cible n'aura pas des protecteurs commis d'offices mais un proche et un spécialistes en la matière, appelé le fantôme qui possède les mèmes facultés que Kanô, engagé par une grande agence. Par ailleur Kanô semble avoir des petits problèmes avec ces sens, se qui va le géner face au fantome mais la partie va se montrer difficile pour ses deux tueurs.
Les combats sont violents, le dessin n'étant pas tres beau ont a peur a l'approche des combats et pourtant les combats sont bien détailler et ils n'y a pas de problème de lisibiliter. L'auteur pourrait s'en doute faire mieux mais s'est sa méthode a lui pour représenter l'ambiance de freesia avec un dessin des plus sombre exprimant parfaitement la violence de ce manga.
Tome 3.Note 17/20