freefight

 

Genre: sport,action.note:17,25/20

Résumer: Kibo est l'héritier du nadashinkagé, un art martial secret de vie et de mort. Chaque jour, il met sa vie en jeu dans des terribles combats de dark-fight, des duels sans règles ou tout est permis. Mais ses victoires successives ne sont pas du gout de chacun et les yakuzas ne vont pas tarder a se meler de la partie.

Avis:

Manga - Free fight - New ToughTome 1.note: 17/20.

Suite de la grande série tough dont j'ai vu tres peu d'épisodes, pas de problèmes mème si s'est une suite celui qui n'a pas vu la premieres saison n'aura de dificulter a comprendre la 2ème car s'est tous d'abort une série de baston alors on a pas tros besoin de faire fonctionner les neurones.

On est tous d'abort bluffer par la qualiter du dessin et je suis presque sur que free fight est un des manga possédant les meilleurs graphisme. En regardant les combat manifiquement détailler, les tète de nos personnages a croire que sont des photos. Pour l'histoire sai convainquant, peu-ètre un peu mou car l'auteur se lance tros vite enfin j'ai beaucoup aimer et je ne me fais pas beaucoup de souci pour la suite. On découvre plein de combattant, chacun avec ses techniques de combat, son caractère qui parfois est bestiale mais bon s'est un avantage car sinon il se font (....) par les yakuza qui rigole encore moins.

Manga - Manhwa - Free fight - New Tough Vol.2tome 2.note: 17/20.

Se tome se résume simplement sur l'afrontement entre Kibo et Zion, le combat est sanguinolen, toujours aussi bien détailler et intérréssant. Ses deux premier tomes servait d'introduction en présentant Kibo (Kiichi), Kiryu (son oncle) et Seiko ( son père) qui son les trois héros de la série précédente Tough. Ainsi que Rikimaru (chef mafieux et chef de Kiichi) et Gen les doigt pointus ( enemis de kibo, au service de Kiryu). la fin du tome est asser intéréssante nous montrant de nouveau personnages et nous annonce une suite prometteuse.

 

Tome 3. note 17/20

Beaucoup d'action dans ce tome mème si elle n'est pas a la hauteur des deux précédent volume. Ce tome sert a introduire de nouveau personnage comme un personnage féminin qui aurat sont importance par le suite, il y a beaucoup de nouveau combattant qui sont bien-sur des enemis de kibo. On n'en sait un plus sur les motivation du clan Hagyu ( clan martial enemis du clan nadashinkagéryu ) qui a envoyé Minoru "le vent" pour abattre Kibo; mais on ne s'est pas si s'est vraiment un enemi ou un ami. Les éliminatoires de l'hyper battle ( tournoi pour élire le plus grand combattant du monde)commence a la fin du tome alors il va falloir prévoir beaucoup de baston pour les prochains tome, toujours aussi prometteur.

tome 4. note 18/20

Les éliminatoires de l'hyper battle commence fort et violent. On suit Kiichi qui a beaucoup d'enemis a cause de Kiryu et a la fois a cause de ca réputation de grand combattant. On voit aussi Minoru "le vent" qui commence tres fort. Les fans d'arts martiaux seront servis dans se tome vu le nombre de discipline de combat différentes et avec un rythme beaucoup plus intense que dans les tomes précédents.

Manga - Manhwa - Free fight - New Tough Vol.5Tome 5. note 17/20

Pas de révélations dans se tome ou autres faisant avancer l'histoire. Il serre a nous montrer a quel point l'auteur maitrise le combat debout comme au sol , en nous montrant un manifique combat  s'enchainent au sol. On entre dans la deuxième partie des éliminatoires de l'hyper battle qui s'annonce bien plus sanguignolante.

Tome 6. note 18/20

On retrouve Kibo épuiser par les combats successifs, de plus les afrontements sont de plus en plus dur et dangereux . Pas de combats a mains nues, seulement avec armes: couteau, baton et autres encore. L'auteur s'est nous rendre ses éliminatoires toujours plus intéréssants, l'action ne faiblit pas et les personnages toujours plus intérréssants surtout la famille Miyazawa alors on est tres bien servis et on n'en redemandes encore et encore.

Tome 7. note 18/20

Kibo est a bout, face a des adversaires toujours plus forts et lui qui s'épuise tres vite; la situation se gate mais on sait d'avance que Kibo s'en sortira. A présent il doit afronter l'homme bête qui n'est autre que le deuxième assassin de Kiryu. Le combat est tres speed, l'homme bête a la rapiditer d'un fauve et mème Kibo n'a la  force pour ètre de taille face a cette créature. Mais on devait tous sans douter, il trouverat une solution pour venir a bout de la bête mais le combat se finirat dans le prochain volume. Tres bon tome et mème si j'espère que les éliminatoires vont bientôt se terminer, ont a toujours beaucoup de plaisir a voir tous ses combats halucinent avec une histoire toujours aussi prenante (que du bont) .

Manga - Manhwa - Free fight - New Tough Vol.8Tome 8. note 16/20

Se tome marque la fin des éliminatoires. Alors que Kibo a vaincu l'homme bête, il s'écroule par terre complétement délabré et dit sai terminé, et la Minoru le vent qui observait le combat avec Kiryu; le prend en duel. Alors que Kibo est totalement délabré, il résiste a Minoru qui lui pète la forme. S'est le problème de ce tome, Kibo résiste de facon sur humaine a son adversaire qui ont la vue dans les précédents tome n'est pas n'importe quelle adversaire. On a une impression d'invincibiliter quand on voit les nouvelles techniques que nous présente l'auteur, et si j'aime cette série s'est pour ses combat réaliste contrairement a Baki, l'auteur essaie de nous surprendre avec toujours plus de nouvelle technique martial et parfois il ne sent rend pas compte qu'il en fait tros. Mais on passe toujours un agréable moment en espérent que la série va rester dans le réalisme comme dans les tomes précédents.

On va surement changer d'aire dans les prochains tomes, on nous révèle les nouveau objectifs de Kiryu et la suite semble prometeuse. On aurat beaucoup de nouveau personnages car avec la fin des éliminatoires, il est sur que certain on ne les verras plus. Espéront que l'hypper battle se passera comme ont l'espère avec révélation et surprise. Les éliminatoires au final ont enchainer les combats s'en grande surprise et s'est bien dommage.  

Découvrer la 1er saison de free fight nommé Tough.